pourquoi et comment ne pas vous tromper en achetant une barre de son pas chère

​​La barre de son : une amélioration de son espace

Avez-vous déjà vu ce que représente un home-cinéma? Il faut au préalable dénicher un endroit pour l’amplificateur, un appareil très imposant et les meubles télévision ont tendances à devenir de plus en plus petits. Un super amplificateur fait souvent une vingtaine de cm d’hauteur et une profondeur de plus de vingt cinq centimètres.

Regardez en dessous de votre TV et dites-moi si vous n’allez pas devoir penser longuement avant de le fixer. Mais acceptons que vous ayez trouvé la place. Il vous faut maintenant réfléchir à la mise en place des enceintes externes et du caisson de basse. La formalité est importante car le positionnement est indispensable pour le rendu. Dans le cas où vous avez la malchance d’avoir une pièce qui est ouverte, ou que votre écran tv n’est pas au milieu du mur, le casse-tête débute. Prenez maintenant la caisse comprenant votre barre de son hi-fi.

Où la déposer ? En dessous du téléviseur tout bonnement​​​​. Leur encombrement est vraiment limité. Elle sont plus longues que larges ou hautes et aiment habiller le plateau de votre écran télé. Si celui-ci est suspendu au mur et que vous n’avez pas de meuble télé, une grande partie des barres de son sont conciliables avec des ensembles de fixation murale. Vous vous retrouverez avec un ensemble écran télé + barre de son assez harmonieux et épuré.

Barre de son multimédia Yamaha YAS-106

La barre de son Yamaha YAS-106 est sans aucun doute parmi les meilleures barres de son bas de gamme disponibles. Elle offre une connectique très exhaustive qui compte une prise HDMI ARC, une entrée optique, un port jack 3.5 et du bluetooth pour écouter votre musique sans fil depuis votre smartphone, tout ça dans un châssis éblouissant et bien fini. À l’écoute, cette barre de son hi-fi de 120 W est aussi excellente, surprenante même pour le prix . Puissante et offrant une palette sonore ample, la YAS-106 est compatible Dolby Digital, Dolby Prologic II et DTS Digital Surround. Notre principal reproche concerne l’absence de caisson de basse, cependant il reste possible d’en rajouter un via une connexion dédiée pour cela. En résumé, un produit de grande qualité à coût maîtrisé.

Connexions de bonne qualité :

avis sur les barres sonores

Toute bonne barre de son aura à minima un connecteur numérique : optique, coaxial ou HDMI. Celles-ci diminuent les interférences comparé aux prises audio 3,5 mm de qualité moindre que vous trouvez sur les barres audio moins coûteuses, et rendent possible des fonctionnalités propres telles que le son surround virtuel.

Barre de son connectée Yamaha YAS-107

Cette barre de son fournit l’un des meilleurs rapports qualité/prix. Elle est dotée de 6 haut parleurs et est conciliable avec la fonctionnalité de son tridimensionnelle DTS Virtual:X. Fournit une entrée / sortie HDMI 4K HDR compatible ARC. Elle dispose pareillement d’une entrée optique et d’une entrée analogique mini-jack 3,5 mm, sans omettre la connectique sans fil Bluetooth (4.1). La force complète délivrée par la barre de son connectée est de 120 W (caisson de basses compris de 60 W). Son prix : 248 €.

Avantages et inconvénients d’une barre de son

Faciles à placer et de plus en plus sobres, les barres de son s’offrent en choix idéal pour optimiser la qualité sonore de son écran de télévision sans s’encombrer d’un home-cinéma avec amplificateur, caisson de basses, voix centrale et haut parleurs annexes. Par ailleurs, de nombreux types peuvent être utilisés comme un haut parleur sans fil ou comme, par exemple, une enceinte Bluetooth pour écouter la musique lancée à partir son téléphone intelligent (en direct ou déposée sur l’appareil).

visitez notre site Internet

Inversement, quoi qu’en affirment les pubs, une barre de son connectée ne peut pas renvoyer les mêmes effets sonores qu’un ensemble 5.1. Oubliez les effets « surround » qui vous donnent l’impression qu’un hélico vient derrière vous ou qu’une voiture de police vient de vous frôler à toute blinde. Avec une barre de son, vous discernerez au mieux un bel effet stéréo.

Remarquez néanmoins que la majorité des systèmes sont adaptables : vous pourrez étoffer votre installation avec un caisson de basses (occasionnellement vendue avec la barre de son multimédia) et des haut parleurs satellites ensuite.

Une barre de son multifonction pour sa télé et la musique wireless : 800 €

Ensuite, dans le cas où vous désirez une meilleure prestation phonique, un modèle facile à connecter et à utiliser jour après jour et qui soit aussi capable de diffuser votre son en streaming, tournez-vous de préférence vers nos meilleures barres de son sans caisson de basse, équipées du Bluetooth et du Wi-Fi.

Barre de son hi-fi Sony HT-ST5000

plus d’informations ici

Sony frappe bien fort avec sa HT-ST5000. Aussi à l’aise en musique qu’en home cinéma, cette barre de son compatible Dolby Atmos s’accompagne d’un caisson de basses sans fil qui donne la possibilité à l’ensemble de procurer une qualité sonore émouvante. En outre, elle s’impose clairement dès son arrivée sur le marché comme la barre de son hi-fi la plus puissante du marché (800 W au total). Seuls points négatifs : l’absence de compatibilité avec le DTS : X et, spécialement, son tarif encore plus élevé que la K950 de Samsung. Mais si vous pouvez vous l’offrir, aucun doute que la HT-ST5000 vous offrira une totale satisfaction.

Barre de son hi-fi LG SJ9

Même si elle est un peu moins efficace que ses principales concurrentes, les Samsung HW-K950 et Sony HT-ST5000, la LG SJ9 constitue une option manifestement plus accessible pour goûter aux joies du Dolby Atmos. Vendue avec son caisson de basse, cette barre de son convainc par sa qualité audio, son design admirable, ou encore pour son inclusion de la fonctionnalité Chromecast de Google. Cependant, celle-ci sera plus à l’aise en home-cinéma qu’en musique, le son manquant d’un peu de nuances et le caisson de basses de précision. Mais la SJ9 n’en demeure pas moins l’une des meilleures barres de son actuellement.

Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :